Le Chœur de Meudon
Direction Adam Vidovi¢
"Le plaisir de chanter ensemble"
Florilèges de notre dernier concert à St Eustache
J'ai passé une superbe soirée grâce à vous ; la qualité de l'ensemble, la diversité des intervenants, l'ampleur et l'émotion réunies... le rapprochement avec les photos... j'ai eu l'impression que le spectacle ne durait qu'une demi-heure.
Ca va être encore plus impressionnant à St Eustache avec le volume de l'endroit et la qualité de l'Orgue...
Je regrette de ne pas pouvoir y être... Je serais bien revenu.
Bravo pour cette envolée puissante qui, au vu de la puissance des applaudissements, a su séduire Meudon et au-delà ! Beau travail
Moi j’ai trouvé cela extraordinaire et si plein d’émotion. Vu du pupitre des basses, j’ai trouvé que c’était notre meilleure prestation, pour le choeur autant que pour le pupitre. Les enchainements se faisaient bien au tempo. Les deux premiers mouvements, si compliqués et décevants à la générale sont passés comme une lettre à la poste et l’énergie débordante du final après la douceur triste des Ignudi m’a fait monter les larmes aux yeux.
C'était un plaisir que de découvrir cette pièce, très riche, très sensuelle aussi, très belle. Le violoncelle était magnifique, je trouve, même si c'était un remplaçant. Et votre choeur est puissant et juste. Bravo !!
Merci pour ce magnifique moment que vous nous avez offert hier. J'ai beaucoup apprécié cette œuvre surprenante, à la fois très proche de Bach et audacieuse harmoniquement. Les solos étaient magnifiques
Très belle soirée, organisation et spirit... On est encore sur le nuage au réveil.
De la part d’amis peu connaisseurs: "oeuvre superbe rehaussée par les images, belle performance du choeur qui donne envie de chanter pour progresser, vivre ces moments
Mes invités m'ont dit que c'était impressionnant niveau qualité!!! C'était juste génial si tu veux mon avis ;-)
Un immense merci pour le moment magnifique que nous avons vécu hier. Vous avez donné une ampleur et une énergie à cette musique qui a créé une ambiance mémorable !
Comme beaucoup de choristes, je suis encore sur un nuage! La magie du concert a encore opéré...
Le plaisir de chanter ensemble, le bonheur de donner à découvrir cette oeuvre difficile mais riche, variée, “ à entendre mais aussi à voir” par le public, un Chef qui aime le CDM (qui le lui rend bien), et qui le hisse vers la qualité qui transmet des émotions , des solistes superbes... L’émotion du Compositeur présent est une récompense qui n’a pas de prix. Les amis rencontrés ont tous été enthousiastes: ils sont entrés progressivement dans cette oeuvre et l’émotion est allée crescendo.
Léa et Florian : impressionnés par le résultat malgré les difficultés de la partition « Par moments on a peine à croire que l’on est devant un choeur d’amateurs
Des voisins: Merci de nous avoir donné la chance d’assister à votre concert dont nous avons apprécié la très haute qualité et l’intérêt accru par la projection simultanée.
Nous avons marqué un ”très bel essai “encourageant, dynamisant. Belle “Création d’ADAM”. Sans oublier tout le travail réalisé par notre accompagnateur dynamique et apprécié, Joachim.
De la part de Loig : Le Choeur de Meudon... quel son ! chaque année le CDM augmente en niveau et en difficulté d'oeuvre, mais jusqu'où irez-vous ?....
De la part d'une amie professeur de musique : interprétation très impressionnante d'une oeuvre originale !
De la part de Florian emballé et très enthousiaste : une qualité d'interprétation de niveau quasi professionnel !!!!
De notre petite Léa soprane magnifique : quelle émotion à vous écouter quand je ne chantais pas, j'en avais des frissons, quel son superbe, digne de professionnels !
De la part d'une fan qui viendra aussi à St Eustache : une montée en crescendo jusqu'au dernier morceau, beaucoup d'émotion ! Vivement le 24 juin pour profiter encore plus de cette oeuvre composée et interprétée comme un kaléidoscope
Avec tout mon plaisir d'avoir partagé ce moment avec tous nos chers choristes, Adam bien inspiré et Joachim très présent ainsi que tous les professionnels...
L'oeuvre : grande unité, composition qui "se tient bien" émotionnellement forte.
Chorale : très bonne sonorité d'ensemble, les différents passages bien rendus, on y ressentait bien la passion et l'émotion.
Grand travail accompli.
Adam dirige de main ferme avec beaucoup de finesse et d'humilité envers la musique.
Il y a de belles choses qui ont su émouvoir le public sans doute, moi assurément et ce très rapidement dès les premières mesures. Les moments flottants sont moins propices à la décontraction et au vagabondage de l'esprit sur la vague musicale, mais ça nous laisse une (petite) marge de progression pour St Eustache. ;-) L'attention à porter aux démarrages empêche aussi cette relâche et la possibilité de vibrer autant qu'on le voudrait : on a grand plaisir à chanter, mais se retrouver auditeur doit avoir un charme d'une autre dimension qu'il nous reste à imaginer ! A propos, les pupitres qui démarrent à découvert sans un support orchestral pouvant les mettre sur la route ont été plutôt au top : je ne me suis pas rendu compte qu'on avait travaillé ces démarrages en répétition, alors chapeau !
Comme dirait Adam : faisons fructifier ce qui était chouette et enrichissons ce qui pourrait l'être encore un peu !
La gestion des debout et assis a été très bien : Adam a vraiment le chic pour accompagner le changement, fédérer les regards, emmener le groupe.
Ce fut un grand moment d'émotion ... Très réussi vu de l'intérieur, espérons que nous avons ému notre public et qu'il viendra nombreux à St Eustache ! Félicitations pour ce très beau concert. La prestation était de qualité. BRAVO BRAVO
Nouvelle choriste dans le Choeur de Meudon, après avoir fait plus de quinze années de Chorale, avoir chanté Requiem(s), Messes, Opéras, Cantiques, Oratorio, Baroque, Contemporain, Comédies Musicales etc... j'avoue avoir beaucoup travaillé cette oeuvre, tant la difficulté de l'écriture, de l'harmonie et de la compréhension, m'a souvent interpelée.
Des moments de joie, de découragement durant cette année, mais le résultat était là, hier soir. Du "BONHEUR", des larmes de joie !
Quelle magnifique oeuvre avec des solos vocaux et musicaux extraordinaires, (une tournée mondiale s'imposerait ....)
Merci Mr DELPLACE, merci ADAM pour sa rigueur, sa direction et la transmission de sa passion, merci Joachim pour son super travail en pupitre, bravo pour cette communion des choristes. Vivement le 24/6 à St Eustache
Bravo pour votre concert vraiment beau et original. A Saint-Eustache les sonorités vont être sublimées...
J'ai vraiment passé un bon moment hier et j’espère que nous aurons d'autres occasions de chanter cette création après St Eustache.
En ce qui me concerne je viens à peine de redescendre de "la petite nuage " :) un peu longue à la descente :) et à l'atterrissage ! Ce n'était probablement pas encore parfait mais il y a eu une très belle communion entre nous. Beaucoup de concentration, d'intensité et d'émotion. Nous étions tous dans l'inter espace musical... Entre le ciel et la terre ... Quelle belle musique ... Je n'ai pas les mots.
Les larmes m’en montent encore aux yeux devant tant de louanges.
J’ai passé une magnifique soirée mardi. [X] qui n’avait pas tellement « accroché » lors du concert Hamap, a été impressionnée par la beauté de l’œuvre de Stéphane, n’a pas ménagé ses compliments devant la virtuosité des jeunes musiciens et par le talent d’Adam à nous porter pendant toute la représentation. Le pauvre doit sortir de tels concerts épuisé ! C’est bien que tu rappelles qu’il faut le regarder, c’est le moins que nous puissions faire pour répondre aux efforts qu’il déploie pour porter un chœur de 100 personnes.
Pour ma part, je n’ai pas pu dormir après le concert, je chantais encore de tout mon corps, la musique s’était insinuée partout. Quelle soirée et quelle nuit !
Bravo, le Choeur de Meudon !
C'était magnifique : les fresques de la Sixtine étaient vraiment bien accompagnées par cette musique puissante et subtile à la fois. Le choeur était très uni, bien équilibré entre les voix, il y avait aussi ces passages au violoncelle qui étaient très beaux. Ce qu'on pouvait lire sur les visages aidait à comprendre votre latin que vous articuliez d'ailleurs fort bien.
Saint Eustache sera sans doute encore plus réussi, c'est une oeuvre à chanter dans une grande église
Je voulais te dire que j'ai trouvé votre concert excellent ! La composition d'abord, différenciée dans les parties chantées et orchestrées et d'une modernité très accessible; le chœur très au point et d'un bon niveau, l'orchestre, le violoncelliste, les deux sopranes-solistes, tous émouvants par leur jeunesse, et un chef très discret et qui sait proposer des oeuvres peu connues .....
Bravo pour un très beau concert, d'une oeuvre difficile je pense d'un point de vue technique mais qui a vraiment été sublime. Je ne regrette qu'une seule chose, de ne pas être dispo pour venir vous écouter à St. Eustache pour le concert parisien ! Déjà dans une petite église plutôt intime ça a été grandiose, alors dans une grande église comme St. E !
Que du plaisir pour mes amis venus de "loin" pour nous écouter.... ils ont beaucoup apprécié la projection des fresques qui donnent vie au texte... certains veulent remettre ça à St Eustache !
Quant à moi dont c’était mon premier concert en tant que choriste, j’ai beaucoup aimé l’ambiance, la tension qui précède, les frissonnements de plaisir pendant et la satisfaction après.
Au grand plaisir de continuer et de récidiver bientôt.
"...ce chœur, tellement généreux et dont l'enthousiasme m'a profondément touché." Stéphane Delplace, compositeur
"...l'orchestre et le chœur magnifiques, très soudés, et passionnés... Un immense merci pour le moment magnifique que nous avons vécu hier. Vous avez donné une ampleur et une énergie à cette musique qui a créé une ambiance mémorable ! "
Jérémy Garbarg, violoncelliste
J'ai été tellement émue de ce moment magique !! Quand je ferme les yeux, ce n’est pas un chœur amateur que j’entends"
Léa Sarfati, soprano
Complètement happée par la force de cette musique et par la grande qualité de ses interprètes..."
Inès Berlet, mezzo-soprano
Quelle pure joie que tout cela. Il n'y a pas de mot assez fort (...)
J'ai vu Stéphane très ému et très heureux hier soir. Et moi aussi. Il y avait un moment de grâce rare. Infini merci.
Sibylle, l'épouse de Stéphane Delplace
On a donné quelque chose qui a touché le public qui était là, qui nous a touchés également, tout le monde était très enchanté. Une musique extraordinaire, couplée à l’énergie et à la générosité que nous avons données.
Saint-Eustache va être différent, il va falloir percuter dans ce lieu majestueux, cette nouvelle expérience sera aussi enrichissante.
Adam